Faisons ensemble un calendrier de l’Avent !


Avent, Calendrier de l'Avent, Uncategorized / mardi, octobre 9th, 2018

Alors aujourd’hui je vous propose de me suivre dans la création d’un calendrier de l’Avent.

Vous pourrez le retrouver en vidéo mais comme je n’ai pas pu tout montrer je vous en parle ici.

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je n’aime pas me contenter de la simplicité. Je cherche toujours à me démarquer avec des créations moins évidentes et donc forcément uniques. J’ai donc commencé par chercher un peu sur youtube ce qui existait, car oui, c’est aussi comme ça que je m’inspire parfois. J’ai trouvé ce tuto  qui me semble sympa dans l’idée de faire des boîtes triangulaires. Pour moi, le triangle représente un peu la forme sapin. Mais le tuto tel quel ne me satisfaisait pas. J’ai donc fait travaillé mon imagination pour créer, à partir de cette idée, quelque chose qui me corresponde. C’est comme cela qu’est né mon calendrier de l’Avent 2018.

Je vous invite donc à le créer avec moi, si le coeur vous en dit !

Pour ce faire, vous devrez d’abord réaliser 25 boîtes d’environ 5 x 6 x 3 cm dont je vous mets si dessous le gabarit.

Gabarit Calendrier Avent 2018

Bien sur, vous pouvez augmenter les dimensions (avec une imprimante c’est très facile) si vous souhaitez réaliser ce genre de boîte pour d’autres raisons.

Une fois les boîtes prêtes,

vous devrez réaliser ensuite deux triangles de 28,5cm (au fond) x 33,5cm (côté). Vous devrez également découper une bande de 3,5cm de large x 33,5cm de long.

Avant le montage, vérifiez que vos 25 boîtes passeront bien sur le triangle. Ensuite, réalisez la couverture du calendrier comme pour un album. Perso, pour ce faire, j’utilise du masking tape ruban adhésif à peindre. Pour une plus belle finition, couvrez ensuite la totalité de votre couverture dans la couleur unie de votre choix. Pour ma part, j’utilise le noir.

Réalisez ensuite trois bords, deux de 3,5cm x 33,5 cm et un de 3,5 x 28,5 cm que vous recouvrirez de la même couleur.

Bien évidemment, toutes ces dimensions sont à vérifier avant chaque montage et éventuellement à réviser si nécessaire !

Après avoir fermé vos 25 boîtes avec du ruban, faites votre montage.

Avant de décorer votre calendrier, pensez à positionner les rubans ou tout autre fermeture que vous souhaiterez mettre. Je vous conseille vivement trois points de fermeture, sans quoi votre calendrier baillera par endroit.

Il vous restera alors à mettre les chiffres de 1 à 25 de la façon de votre choix, et votre calendrier sera terminé !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires. Vous pouvez également vous aider de la vidéo tuto que je propose sur ma chaîne.

Voici quelques photos des deux calendriers que j’ai réalisé afin de vous partager ce tuto, j’espère qu’ils vous plairont !

Portez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *