Mon village


village / vendredi, janvier 22nd, 2016

__Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir un joli petit village où il fait bon vivre, le mien.

Bien que je ne sois pas née ici, j’aime cet endroit et je viens vous le faire découvrir un peu. Qui sait, ça vous donnera peut-être envie de venir y faire un tour pour vos prochaines vacances…!__

Pradinas est un joli village d’environ 370 habitants et de plus de 22 km2. Il est très vivant, grâce à son équipe municipale et à ses habitants.

Il comporte un magnifique Parc Animalier crée par l’ancien Maire en 1989 à partir de son élevage personnel de daims. C’est en 2010 que Jean-Philippe Roman, bien connu dans le monde du cinéma, en a reprit la gérance. Ses animaux (loups, ours…) ont joués aux côtés des plus grands (Clavier – Réno…)

jp_parc.jpg

Pradinas c’est un Musée des traditions agricoles du Ségala d’environ 500 m2, qui conserve un patrimoine local. Crée en 1988, ce musée est l’une des antennes du musée du Rouergue. Il représente les principales activités agricoles du Ségala, comme le chanvre, le seigle, la châtaigne ou la pomme de terre (qui est encore beaucoup cultivée dans notre région).

Ce magnifique petit village est également très vivant grâce à son école maternelle et primaire, sa caserne d’une vingtaine de pompiers (dont beaucoup de jeunes), sa douzaine d’associations, ses artisans et commerçants, sa dizaine de gîtes et/ou chambre d’hôtes et son aire de camping-car.

pradinas_image.jpg

Pradinas, c’est aussi des circuits de découvertes et de randonnées offrant des paysages insolites et magnifiques !

100_0681_1_.JPG

Pradinas a également l’avantage d’être entouré par de nombreux coins très sympa à visiter comme Sauveterre de Rouergue et ses arcades splendides, Villefranche de RouergueBelcastel ou Najac (entre autre).
J’ai la chance d’habiter dans un petit village qui a tout d’un grand, grâce à l’implication de tous !
Alors, si vous ne savez quoi faire pour vos prochaines vacances, venez en Aveyron, du côté de Pradinas, dans ce petit coin tranquille où il fait bon vivre !!!

carte_pradinas.png

Je vous retrouve très bientôt pour des créations cette fois.

D’ici là, portez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *